Accueil / Histoire des Baléares


 

Histoire des Baléares



Des vestiges préhistoriques à ciel ouvert aux plages d'Ibiza fréquentées par la jet-set, les Baléares s'imposent comme le théâtre vivant d'une culture empreinte de richesse, de tradition et de modernité. Revivez la grande histoire d'un petit archipel qui, outre des paysages saisissant de beauté, a tant à offrir à ses visiteurs.



Les Baléares, un « musée à ciel ouvert »


En évoquant les Baléares, on parle souvent de « musée à ciel ouvert » tant les vestiges de l'ère préhistoriques sont nombreux, facilement accessibles par tous au hasard d'une balade autour de Majorque. Les tours de pierre, que les habitants nommes tayanots questionnent encore les historiens et paléontologues du monde entier sur leur utilité première. Chambres hypostyles, taulas parmi d'autres édifices séculaires et uniques en Espagne et en Europe sont autant d'invitations à laisser courir son imagination pour partir à la rencontre d'un univers préservé, chargé de mystères.

Histoire Baléares : Ruine de Trepuco


Histoire Majorque : légende de la fronde

La légende de la fronde de Majorque


Durant toute l'antiquité, Majorque fût le lieu de retraite des pirates et autres malandrins des mers grâce à sa situation géographique enclavée et à ses criques pouvant servir de repaire. La légende raconte que les habitants ont repoussé les romains à l'aide de frondes et de cailloux lorsque ces dernier ont investi l'île pour la débarrasser des malfaiteurs. Une histoire bien connue, faisant toute la gloire des majorquins, qui demeurent encore aujourd'hui les champions incontestés de la fronde dont la pratique est très populaire au sein de l'archipel.



Copyright Look Voyages 2012