Accueil / Histoire des Baléares


 

Histoire des Baléares



Histoire Baléares : Fort byzantin de Maudaure

Les Baléares, un carrefour culturel pendant des siècles


Chaque quartier, objet ou maison peut témoigner du passé mouvementé des Baléares et de son incroyable richesse culturelle. Tour à tour régentée par des rois africains, orientaux, puis européens, les Baléares ont gardé de nombreuses traces de ce passé culturel riche et varié : des emprunts culturels que l'on peut retrouver dans le paysage architectural et les musées de Majorque tout particulièrement. L'influence byzantine est très présente dans les motifs utilisés pour la céramique et les broderies dont le raffinement ont toujours su étonner et séduire.



Les Baléares en époque moderne et contemporaine


De la fin du Moyen-Âge à aujourd'hui, les Baléares ont toujours été un lieu de villégiature et d'échange privilégié. Dès 1930, les hommes politiques, les intellectuels et les artistes ont fréquenté avec assiduité l'hôtel Formentor de Majorque. Lady Di, le chanteur Sting ou même Madonna ont succédé à Churchill, Fairbanks et Charlie Chaplin dans cet hôtel devenu mythique.
 
Les Baléares, hors des sentiers battus et des magnifiques panoramas offerts par ses plages, est un lieu chargé d'histoire : un espace préservé, cosmopolite et vivant dont l'originalité n'a pas fini de vous surprendre.

Histoire Majorque : Panorama de Formentor


Copyright Look Voyages 2012