Accueil / Bons plans et actualités
Bons plans et actualité en Tunisie

Fêter Noël aux Baléares


 
04 novembre 2014 - style="text-align: justify;">Noël arrive à grands pas. Aux Baléares, Les préparatifs de la fête démarrent dès la fin du mois de novembre et se poursuivent tout le mois de décembre.  Pour les touristes comme pour les habitants de l’archipel, la période festive se fait magique pour les yeux, pour les oreilles mais aussi pour les papilles.

Une fête traditionnelle

Aux Baléares comme dans toute l’Espagne, la tradition catholique est très forte. Noël conserve donc un fort un caractère religieux. Vous pourrez vous en apercevoir n’importe où sur l’archipel. Chaque ville, chaque village expose une crèche dans les églises mais aussi les bâtiments publics. A Majorque, l’installation la plus importante se trouve dans l’église de l’Annonciation. A Ibiza, la crèche principale est installée sur le Paseo de Vara de Rey, une artère touristique importante. Si vous êtes à Minorque, votre hôtel Look Voyages vous conseillera de vous rendre à la salle Alaior. Elle accueille une crèche représentant fidèlement les paysages minorquins.

Ecouter les chants de Noël

A Formentera et Ibiza, vous aurez notamment le plaisir d’entendre les Caramelles de Nadal. Ces compositions traditionnelles, accompagnées d’instruments de musique typiques, ont même acquis le titre de Bien d’intérêt culturel. Pour les écouter, vous rendez-vous dans une des paroisses de ces deux îles. A Majorque, la nuit de Noël, « el Cant de la Sibil-la » résonne dans toutes les églises. Ce chant très ancien a été intégré à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel par l’Unesco

Faire son shopping de Noël

Tout au long de l’année, les magasins baléares séduisent plus d’un accro du shopping par la diversité et la qualité des produits. Pendant la période des fêtes de fin d’année, des marchés de Noël fleurissant un peu partout viennent enrichir cette expérience. Visitez-les sans modération. Vous y trouverez des cadeaux et des souvenirs pour votre famille et vos amis. Vous pourrez aussi vous approvisionner en produits du terroir. Pour trouver le marché le plus proche de votre hôtel Look Voyages, renseignez-vous auprès de la réception. N’hésitez pas à vous rendre de nuit à ces marchés. Vous pourrez par la même occasion apprécier les merveilleuses illuminations mises en place pour la saison.

Qu'est-ce qu'on mange pour Noël aux Baléares?

La gastronomie traditionnelle a hérité ses saveurs des différentes civilisations qui ont peuplées les Baléares. Aux côtés des ensaimada (une pâtisserie devenue emblème de l’archipel) et sobrasada (un saucisson au piment), la table de Noël accueille d’autres spécialités telles que les sauces de Noël. Préparée à base d’amande et d’un bouillon de viandes à Ibiza, elles se consomment à l’apéritif ou au dessert. A Formentera, on y ajoute noisettes et pignons de pin. Si ces mets vous paraissent un peu trop exotiques, ne vous inquiétez pas. Les restaurants des Baléares offrent une variété très large de cuisines.


Consultez nos autres bons plans et actualités séjours pas cher

Palma de Majorque, c'est encore mieux l'hiver !

05 janvier 2015 - Pendant l'hiver, Palma de Majorque vous tend les bras. A cette époque de l'année, les touristes se font moins nombreux et la visite de la ville et de ses trésors devient plus agréable.

Les moulins à vent de Majorque

11 novembre 2014 - Au cours de vos balades sur l'île de Majorque, vous serez accompagné par des moulins à vent. Apprenez à les connaitre pour mieux les apprécier. 

Fêter Noël aux Baléares

04 novembre 2014 - Lorsqu'arrive le mois de décembre, les Baléares entrent en ébulition. Tout l'archipel prépare Noël. Les touristes sont invités à partager avec les locaux cette période de fête.

Pagayer dans les eaux d'Ibiza

21 octobre 2014 - A la recherche d'une activité qui vous permettra de vous dépenser physiquement tout en découvrant Ibiza et en profitant de la Méditerranée ? Choisissez le kayak de mer ! 

Formentera, petite perle des Baléares

10 septembre 2014 - Laissez derrière vous l'animation d'Ibiza et traversez les 6 kilomètres de mer qui vous séparent de Formentera. Repos et découvertes vous attendent, avec Look Voyages. 

Partir à Majorque avec des enfants

14 août 2014 - Envolez-vous en famille vers Majorque. L'île principale des Baléares réserve des surprises pour les petits comme pour les grands. 

Sa Calobra, un trésor naturel de Majorque

10 juillet 2014 - Majorque forme une véritable île aux trésors naturels. Sa Calobra en est un des plus beaux joyaux. Par la terre ou par la mer, vous ne regretterez pas votre excursion jusqu'à cette crique préservée.

Sur les traces des hippies

21 juin 2014 - Lorsque les Baléarese ont ouvert leurs îles au tourisme, dans les années 1960, ils ont fait partie des premiers à tomber sous le charme de l'archipel. Aujourd'hui, la présence des hippies est toujours vivace.

Haut les masques aux Baléares

21 février 2014 - Laissez-vous entrainer par la frénésie du carnaval mais ne partez pas trop loin pour autant. Les Baléares est une destination qui sait faire la fête, elle vous le prouvera avec ses cortèges de chars et déguisements.

A l’ombre des amandiers en fleur

21 janvier 2014 - Les Baléares ont toujours quelque chose de merveilleux à offrir à leurs visiteurs. Pour vos vacances de février, la nature vous réserve une merveilleuse surprise. Les milliers d’amandiers de Majorque et Ibiza fleurissent et annoncent le printemps.

Copyright Look Voyages 2012