Accueil / Bons plans et actualités
Bons plans et actualité en Tunisie

Sur les traces des hippies


 
21 juin 2014 - Avec l’arrivée de l’été, la fréquentation touristique va s’intensifier graduellement aux Baléares. Les voyageurs à la recherche d’une destination balnéaire paradisiaque sans quitter l’Europe se mêleront à ceux qui veulent expérimenter l’ambiance festive de l’archipel et plus spécialement d’Ibiza. Mais bien avant que les clubbers ne s’amourachent de cette île, une toute autre communauté avait jeté son dévolu sur elle : les hippies.

Une destination « flower power »

Vivre librement, forger des relations interhumaines authentiques,  vivre en communion avec la nature.  Voilà résumée en quelques mots la philosophie des hippies. Alors, lorsque les Baléares s’ouvrent au tourisme dans les années 1960, les hippies européens trouvent dans cet archipel leur Eden. Les îles d’Ibiza, alors intouchée, et Formentera deviennent les bases de plusieurs communautés. Plusieurs familles vivent toujours sur ces deux îles, vivant de l’artisanat.

Les hippies des Baléares, de nos jours

Le vent hippy qui a soufflé sur les Baléares n’est pas complètement retombé. Il a contribué à faire d’Ibiza le lieu de fête qu’il est aujourd’hui. Vous vous rendrez compte aussi  que la nature sauvage et le sentiment de liberté qui ont émerveillé les adeptes du « flower power » existent  toujours. Pour cela, laissez derrière vous les infrastructures touristiques d’Ibiza ou traversez le bras de mer qui la sépare de Formentera. Rendez-vous en fin d’après-midi à Cala Benirras, 25 km au nord d’Eivissa. Cette plage et la formation rocheuse curieuse émergeant de l’eau appelée « le doigt de Dieu » accueillent chaque dimanche un rassemblement de personnes frappant des percussions pendant que le soleil disparait.

Les marchés hippies d’Ibiza et Formentera

Si vous cherchez des accessoires, objet, souvenirs et spécialités culinaires fabriqués à partir de matières naturelles les marchés hippies d’Ibiza et Formentera toujours animés de musique combleront tous vos désirs. A Ibiza, vos pas vous dirigeront vers le nord-est de l’île à  Punta Arabí situé dans la localité de Es Canar. Chaque mercredi, jusqu’à 19 heures, vous attend le marché hippy le plus ancien de l’archipel. Il regroupe près de 500 artisans. Plus modeste mais tout aussi éclectique, le marché de Las Dalias dans le village de San Carlos, déploie ses stands chaque lundi et mardi pendant l’été et le samedi le reste de l’année. Sur Formentera, vous pourrez rencontrer les artisans à El Pilar de la Mola, chaque mercredi et dimanche pendant l’été, à partir de  16 heures.

Une influence non négligeable sur la mode

Les communautés hippies ont laissé leur marque aux Baléares d’une façon un peu inattendue : au travers de la mode. Au début des années 1970 nait le style Adlib, s’inspirant des vêtements hippies et traditionnels des Baléares. Le blanc, les dentelles, les matières naturelles et les broderies sont les dénominateurs communs de collections renouvelées chaque année.

Un voyage aux Baléares vous réconciliera avec les valeurs portées par les hippies. Pour organiser ce séjour de façon optimale, Look Voyages vous apportera tous les conseils et astuces nécessaires.


Consultez nos autres bons plans et actualités séjours pas cher

Palma de Majorque, c'est encore mieux l'hiver !

05 janvier 2015 - Pendant l'hiver, Palma de Majorque vous tend les bras. A cette époque de l'année, les touristes se font moins nombreux et la visite de la ville et de ses trésors devient plus agréable.

Les moulins à vent de Majorque

11 novembre 2014 - Au cours de vos balades sur l'île de Majorque, vous serez accompagné par des moulins à vent. Apprenez à les connaitre pour mieux les apprécier. 

Fêter Noël aux Baléares

04 novembre 2014 - Lorsqu'arrive le mois de décembre, les Baléares entrent en ébulition. Tout l'archipel prépare Noël. Les touristes sont invités à partager avec les locaux cette période de fête.

Pagayer dans les eaux d'Ibiza

21 octobre 2014 - A la recherche d'une activité qui vous permettra de vous dépenser physiquement tout en découvrant Ibiza et en profitant de la Méditerranée ? Choisissez le kayak de mer ! 

Formentera, petite perle des Baléares

10 septembre 2014 - Laissez derrière vous l'animation d'Ibiza et traversez les 6 kilomètres de mer qui vous séparent de Formentera. Repos et découvertes vous attendent, avec Look Voyages. 

Partir à Majorque avec des enfants

14 août 2014 - Envolez-vous en famille vers Majorque. L'île principale des Baléares réserve des surprises pour les petits comme pour les grands. 

Sa Calobra, un trésor naturel de Majorque

10 juillet 2014 - Majorque forme une véritable île aux trésors naturels. Sa Calobra en est un des plus beaux joyaux. Par la terre ou par la mer, vous ne regretterez pas votre excursion jusqu'à cette crique préservée.

Sur les traces des hippies

21 juin 2014 - Lorsque les Baléarese ont ouvert leurs îles au tourisme, dans les années 1960, ils ont fait partie des premiers à tomber sous le charme de l'archipel. Aujourd'hui, la présence des hippies est toujours vivace.

Haut les masques aux Baléares

21 février 2014 - Laissez-vous entrainer par la frénésie du carnaval mais ne partez pas trop loin pour autant. Les Baléares est une destination qui sait faire la fête, elle vous le prouvera avec ses cortèges de chars et déguisements.

A l’ombre des amandiers en fleur

21 janvier 2014 - Les Baléares ont toujours quelque chose de merveilleux à offrir à leurs visiteurs. Pour vos vacances de février, la nature vous réserve une merveilleuse surprise. Les milliers d’amandiers de Majorque et Ibiza fleurissent et annoncent le printemps.

Copyright Look Voyages 2012