Accueil / Bons plans et actualités
Bons plans et actualité en Tunisie

Formentera, petite perle des Baléares


 
10 septembre 2014 - La plus petite île de l’archipel des Baléares a su conserver son environnement naturel quasiment intact. Une préservation qu’elle doit a une faible occupation humaine. Préparez-vous donc à vivre un séjour très calme et relaxant à Formentera.

Découvrir Formentera, une petite île préservée

Laissez derrière vous les nuits endiablées d’Ibiza, l’île baléaro la plus proche. Sur 19 kilomètres de long, Formentera présente peu d’infrastructures touristiques. Mais elle possède ce qu’il faut en hébergements et restaurants. Les touristes se font de plus en plus nombreux pendant l’été. Mais lorsque l’arrière-saison se présente, le calme règne et le climat toujours doux vous promet un séjour de rêve. Vous aurez l’occasion de découvrir un mode de vie authentique, de faire connaissance avec les habitants. L’île possède une vingtaine de kilomètres de plage où vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la baignade et du snorkeling en toute tranquillité. Migjorn et Illetas sont deux plages magnifiques où le sable fin côtoie une eau bleue, limpide. Au cœur de l’île, laissez-vous guider par les chemins de randonnée.

Les salines, un environnement intouché

L’environnement de Formentera frappe le visiteur par son aspect désolé. Pourtant le paysage révèle bien plus d’une surprise. Les grands lacs salés du nord de l’île, s'Estany Pudent et s'Estany des Peix, sont le refuge d’oiseaux comme les flamants roses. La Punta Pedreras, à proximité de ces deux étendues est une présente des petites troués riches en minéraux où vous pourrez prendre des bains de boue réconfortants. Le nord de l’île fait partie du parc naturel de Ses Salines (qui protège aussi la partie sud d’Ibiza). Les marais salants ont fait l’objet d’une exploitation régulière et vous pourrez découvrir les ouvrages qui ont permis la récolte du sel.

Des merveilles archéologiques aux Baléares

L’histoire des Baléares et de Formentera se confond avec celle de l’occupation de la Méditerranée. Vous découvrirez au cours de vos visites de nombreux sites archéologiques qui en témoignent. Les férus d’histoire ne manqueront dont pas de faire un détour par Ca na Costa et Sa Cala. Ces deux localités possédant des gisements archéologiques préservés.

La capitale, San Francesc

San Francesc est la charmante capitale de Formentera. En son cœur, elle abrite une église fortifiée que vous ne manquerez pas de visiter. Le centre culturel vous aidera à connaitre l’histoire de cette île et à mieux comprendre son évolution. En louant un vélo, vous partirez facilement à la découverte de la ville et de ses alentours.

Envie de repos et de calme ? Formentera est donc bien faite pour vous. Il vous suffit simplement de franchir le petit bras de mer qui sépare Ibiza de cette petite île pour profiter d’une atmosphère relaxante. Au départ de Dénia, des bateaux effectuent une liaison régulière. Vous serez accueilli par le phare de La Salina qui se dresse fièrement au nord de l’île. Pour organiser sans stress votre séjour aux Baléares sur cette île merveilleuse, adressez-vous à Look Voyages. 


Consultez nos autres bons plans et actualités séjours pas cher

Palma de Majorque, c'est encore mieux l'hiver !

05 janvier 2015 - Pendant l'hiver, Palma de Majorque vous tend les bras. A cette époque de l'année, les touristes se font moins nombreux et la visite de la ville et de ses trésors devient plus agréable.

Les moulins à vent de Majorque

11 novembre 2014 - Au cours de vos balades sur l'île de Majorque, vous serez accompagné par des moulins à vent. Apprenez à les connaitre pour mieux les apprécier. 

Fêter Noël aux Baléares

04 novembre 2014 - Lorsqu'arrive le mois de décembre, les Baléares entrent en ébulition. Tout l'archipel prépare Noël. Les touristes sont invités à partager avec les locaux cette période de fête.

Pagayer dans les eaux d'Ibiza

21 octobre 2014 - A la recherche d'une activité qui vous permettra de vous dépenser physiquement tout en découvrant Ibiza et en profitant de la Méditerranée ? Choisissez le kayak de mer ! 

Formentera, petite perle des Baléares

10 septembre 2014 - Laissez derrière vous l'animation d'Ibiza et traversez les 6 kilomètres de mer qui vous séparent de Formentera. Repos et découvertes vous attendent, avec Look Voyages. 

Partir à Majorque avec des enfants

14 août 2014 - Envolez-vous en famille vers Majorque. L'île principale des Baléares réserve des surprises pour les petits comme pour les grands. 

Sa Calobra, un trésor naturel de Majorque

10 juillet 2014 - Majorque forme une véritable île aux trésors naturels. Sa Calobra en est un des plus beaux joyaux. Par la terre ou par la mer, vous ne regretterez pas votre excursion jusqu'à cette crique préservée.

Sur les traces des hippies

21 juin 2014 - Lorsque les Baléarese ont ouvert leurs îles au tourisme, dans les années 1960, ils ont fait partie des premiers à tomber sous le charme de l'archipel. Aujourd'hui, la présence des hippies est toujours vivace.

Haut les masques aux Baléares

21 février 2014 - Laissez-vous entrainer par la frénésie du carnaval mais ne partez pas trop loin pour autant. Les Baléares est une destination qui sait faire la fête, elle vous le prouvera avec ses cortèges de chars et déguisements.

A l’ombre des amandiers en fleur

21 janvier 2014 - Les Baléares ont toujours quelque chose de merveilleux à offrir à leurs visiteurs. Pour vos vacances de février, la nature vous réserve une merveilleuse surprise. Les milliers d’amandiers de Majorque et Ibiza fleurissent et annoncent le printemps.

Copyright Look Voyages 2012