Accueil / Bons plans et actualités
Bons plans et actualité en Tunisie

Haut les masques aux Baléares


 
21 février 2014 - Lorsque le carnaval démarre dans les Baléares, un vent de folie s’empare des habitants de l’archipel.  Sortez vous aussi vos costumes les plus excentriques et mêlez-vous à la fête. Cette année, les festivités se tiennent entre le 1er et le 4 mars 2014.

Une fête pour les petits et une pour les grands

Bien que la date officielle du carnaval coïncide avec  le mardi gras (le 4 mars cette année),  le carnaval à Majorque, appelé Sa Rua, se déroule généralement le week-end précédent. Chaque village de l’île principale possède son défilé. L’ambiance y est à la fête, à la couleur, à l'excentricité et à la bonne humeur.  Palma accueille le plus grand défilé de l’île. Des chars extravagants décorés, des chevaux et même des géants paradent dans les rues. Les costumes et décorations demandent un soin particulier. Leur composition démarre plusieurs semaines avant la date du carnaval. Les enfants ont leur propre évènement : le Sa Rueta qui se déroule le samedi 1er mars. Le Sa Rua des adultes a lieu quant à lui le lendemain. Les deux évènements commencent à 17 heures et parcourent la vieille ville avant de s’engager sur le paseo Maritimo. La fête se poursuit avec un bal masqué.

Gastronomie et fête sont souvent liées aux Baléares. Profitez-de votre présence dans l’archipel pour découvrir toutes les douceurs spécialement préparées pour l’occasion. Le reste de l’année, elles ne se font pas.

Ibiza et sa sardine

A Ibiza, on commence la fête encore plus tôt. Dès le 28 février déguisements et musique envahiront les rues de la ville principale de l’île, Eivissa. Ces festivités se poursuivront jusqu’au mardi gras. Essayez de ne pas manquer les évènements de cette journée. Après le concours de déguisement, vous assisterez à « l’enterrement de la sardine » (Entierro de la Sardina). Avec lui, les festivités du carnaval se terminent et la période de carême commence.

Bernart Figuerola, roi de la fête à Minorque

La plus septentrionale des iles baléares se joint elle aussi à la fête durant cette période. On dit même que ces festivités sont les plus débridés que l’île connait chaque année. Dans le village d’Alaior, les célébrations tournent autour d’un personnage : Bernat Figuerola. Parti faire fortune aux Amériques, ce cordonnier est de retour chez lui mais gravement malade. Il préside chaque évènement du carnaval, et sentant sa fin venir lit son testament satirique (au texte chaque année renouvelé). Finalement, sa mort dans un brasier introduit la période de recueillement du carême.  

Look Voyages vous accompagne dans l’élaboration de votre voyage aux Baléares pour le carnaval. En ligne ou en agence, vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour la préparation de vos prochaines vacances dans l'archipel.


Consultez nos autres bons plans et actualités séjours pas cher

Palma de Majorque, c'est encore mieux l'hiver !

05 janvier 2015 - Pendant l'hiver, Palma de Majorque vous tend les bras. A cette époque de l'année, les touristes se font moins nombreux et la visite de la ville et de ses trésors devient plus agréable.

Les moulins à vent de Majorque

11 novembre 2014 - Au cours de vos balades sur l'île de Majorque, vous serez accompagné par des moulins à vent. Apprenez à les connaitre pour mieux les apprécier. 

Fêter Noël aux Baléares

04 novembre 2014 - Lorsqu'arrive le mois de décembre, les Baléares entrent en ébulition. Tout l'archipel prépare Noël. Les touristes sont invités à partager avec les locaux cette période de fête.

Pagayer dans les eaux d'Ibiza

21 octobre 2014 - A la recherche d'une activité qui vous permettra de vous dépenser physiquement tout en découvrant Ibiza et en profitant de la Méditerranée ? Choisissez le kayak de mer ! 

Formentera, petite perle des Baléares

10 septembre 2014 - Laissez derrière vous l'animation d'Ibiza et traversez les 6 kilomètres de mer qui vous séparent de Formentera. Repos et découvertes vous attendent, avec Look Voyages. 

Partir à Majorque avec des enfants

14 août 2014 - Envolez-vous en famille vers Majorque. L'île principale des Baléares réserve des surprises pour les petits comme pour les grands. 

Sa Calobra, un trésor naturel de Majorque

10 juillet 2014 - Majorque forme une véritable île aux trésors naturels. Sa Calobra en est un des plus beaux joyaux. Par la terre ou par la mer, vous ne regretterez pas votre excursion jusqu'à cette crique préservée.

Sur les traces des hippies

21 juin 2014 - Lorsque les Baléarese ont ouvert leurs îles au tourisme, dans les années 1960, ils ont fait partie des premiers à tomber sous le charme de l'archipel. Aujourd'hui, la présence des hippies est toujours vivace.

Haut les masques aux Baléares

21 février 2014 - Laissez-vous entrainer par la frénésie du carnaval mais ne partez pas trop loin pour autant. Les Baléares est une destination qui sait faire la fête, elle vous le prouvera avec ses cortèges de chars et déguisements.

A l’ombre des amandiers en fleur

21 janvier 2014 - Les Baléares ont toujours quelque chose de merveilleux à offrir à leurs visiteurs. Pour vos vacances de février, la nature vous réserve une merveilleuse surprise. Les milliers d’amandiers de Majorque et Ibiza fleurissent et annoncent le printemps.

Copyright Look Voyages 2012