Accueil / Balades et Nature


 

Balades et nature aux Baléares



Si vous pensez que visiter des musées ou des monuments historiques c'est sympa mais à petites doses (car vous préférez plutôt vous balader dans des paysages sauvages), les Baléares vous réservent des sites naturels à couper le souffle ainsi qu'une faune variée…

A Mallorca par exemple, se trouve l'un de plus beau site naturel des Baléares : le parc de l'Albufera. Ce site se trouve au nord ouest de l'île (baie d'Alcudia). Il abrite une large variété d'espèces végétales et animales – surtout d'oiseaux. Mais il n'est pas nécessaire d'être ornithologue dans l'âme pour tomber amoureux de cet endroit exceptionnel…



Découvrir les Baléares de crique en crique


Qui dit Baléares dit aussi eaux cristallines, alors comment ne pas vous proposer de vous aventurer à la découverte des criques magnifiques que ces îles vous proposent ? A Majorque par exemple si vous voulez découvrir les criques paradisiaques du sud est de l'île, une croisière est proposée de Port Colom (un petit port de plaisance d'ailleurs très authentique). Le prix de cette balade est de 21 €. Baignade, snorkling et farniente sont au programme ! Si vous avez le mal de mer, un train touristique propose également de visiter les calas majorquines pour seulement…5 € ! La solution idéale quand l'on part en vacance en famille et que l’on n’a pas pu opter pour un circuit Espagne. A ne pas rater notamment la Cala EgosCala d'Or), l'une de plus belles calanque de l'île de Majorque.

Cala Egos Majorque


Cueva del Hams

Descendre la Cueva del Hams pour une expérience spéléologique unique


Les amoureux de spéléologie (ou ceux qui souhaitent être initiés) trouveront leur bonheur en visitant la Cueva del Hams, une grotte composée de 14 cavités que vous pourrez toutes explorer. Vous descendrez ainsi de cavité en cavité jusqu'à 30 mètres de la surface du sol et finirez votre descente par la cavité la plus spectaculaire, celle appelée la « Mer de Venise » (il y a même un lac à son intérieur).



Et pour finir…un peu de plage quand même


Bien sur, si après tout cela un jour vous voulez quand vous reposer, rendez-vous à la Playa de San Matias. Cette grande plage de sable fin est considérée comme la plus belle plage de la Baie de Palma

Playa de San Matias Majorque


Copyright Look Voyages 2012